Hyundai TQ

Discrètement installé dans un coin du stand Hyundai au dernier salon de Séoul, le Hyundai TQ n’a pas attiré les foules, car moins sexy qu’un HND-3 Veloster… Pourtant il s’agit bel et bien d’une première mondiale qui devrait arriver prochainement sur nos routes Européennes.

Remplaçant annoncé du H1, disponible en versions Van et utilitaire, le TQ affrontera sur nos marchés les Volkswagen Multivan, Mercedes Viano, Renault Trafic Passenger et autres Peugeot Expert Tepee / Jumpy / Scudo…

Sur le marché Coréen, trois motorisations seront proposées, dont deux diesel 2.5, l’un de 100 ch déjà connu du H1, l’autre de 170 ch, installé jusqu’à présent sous le capot du Kia Sportage. En essence, un 2.4 de 17à ch sera disponible. Des offres de boites de vitesse automatiques ainsi que de transmission intégrale seront également de la partie.

Vaste engin, le TQ mesure 5m12 de long, 1m92 de large, 1m93 de haut sur un empattement de 3m20. Des dimensions en nette hausse par rapport au H1, avec 9 cm de plus en longueur et 10 en largeur… En Corée, il est proposé en version 11 places sur 4 rangées. Toutefois, en Europe il faudra essentiellement composer avec des versions à trois rangées, pour un maximum de 9 places pour les versions familiales, avec selon la disposition et le niveau de finition, des banquettes ou des sièges individuels. L’équipement et la finition suivent le mouvement de ses concurrents, et l’on retrouve des équipements tels que lecteurs DVD avec écrans LCD, lecteur MP3, navigation GPS… issus du monde des monospaces haut de gamme.

Photos : AutoSpy.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *