Un score donc qu’elle devrait augmenter de manière conséquente sur les différents marchés où elle est et sera commercialisée tant la sixième génération de la berline coréenne tranche allégrement et efficacement avec le style de ses devancières. entre son lancement en 1985 et aujourd’hui, les ventes de la Hyundai Sonata viennent d’atteindre le chiffre de 5 millions d’unités dans le monde entier. La Sonata devient le troisième modèle du constructeur à franchir cette barre après la polyvalente Accent (Verna) en 2001 et la compacte Elantra (Avante) en 2008.
Les ventes de Sonata ont dépassé le million d’unités en 1994 et la barre des quatre millions a été dépassé en 2007. En moins de 3 ans, la Sonata a donc ajouté un million d’unités pour atteindre les cinq millions de ventes cumulées. Sur ce total, 2,7 millions d’unités ont été vendues en Corée contre 2,3 millions à l’étranger, le marché américain représentant son plus grand débouché avec 1,3 million d’exemplaires.
Plus proche de nous dans le temps, la sixième et dernière génération de la Sonata (nom de code: YF) a été lancée en septembre 2009 en Corée adoptant par exemple la nouvelle identité stylistique « fluidic scuplture » ou le dernier moteur 2.4 Theta GDI de 274 ch et 364 Nm.
Aux États-Unis, 21 195 unités ont été vendues sur le seul mois de mai, un résultat la plaçant dans le top 10 sur ce segment. Hyundai prévoit de commencer les ventes des versions hybride et turbo cette année aux USA, puis en Chine et au niveau international comme en Europe sous le nom de i45 et non plus i40 (soit comme en Australie). N’oublions pas de préciser le renfort attendu des versions cabriolet, break et peut-être coupé.
A lire également. New York 2010 : Hyundai Sonata Hybrid et New York 2010 : Hyundai Sonata Turbo.
A voir également. Galerie Hyundai Sonata Turbo.
Source : Hyundai.