Hyundai Sonata, 7ème vie

Si le marché de la grande berline est sinistré en Europe, il en va tout autrement dans d’autres pays comme les Etats-Unis ou la Chine. La nouvelle Sonata, septième de la lignée, compte bien prendre une place dans les premiers rôles de la distribution aux cotés des ténors que sont Toyota Camry, Honda Accord, Nissan Teana / Altima, et en Chine le duo de Volkswagen Passat et Magotan.

Une septième génération qui vient assagir son style. On retrouve des proportions similaires, une allure de coupé avec son pavillon très tendu, sur un gabarit à peine augmenté (4m855 de long), mais avec un traitement plus consensuel des parties avant et arrière. Un traitement stylistique qui s’inspire directement de la dernière Genesis. Le but est simple : donner une touche d’élégance et de haut de gamme à la Sonata.

L’intérieur suit la même voie : inspiration Genesis avec un dessin plus orienté vers le conducteur, suggérant une voiture plus pensée autour du maître à bord. Maître qui sera assisté par une série d’aides à la conduite : surveillance d’angle mort, alerte de franchissement de file, assistance de feux de route, alerte de risque de collision avec anticipation du freinage, régulateur de vitesse adaptatif…

Sous le capot de cette Sonata (génération LF), Hyundai propose en Corée des 4 cylindres de 2,0l (168 ch) ou 2,4l à injection directe (193 ch). Le 2,0l est également proposé en version fonctionnant au GPL. Des motorisations qui seront complétées par la suite pour d’autres pays (Etats-Unis) par un 2,0l Turbo, puis par une nouvelle génération de Sonata Hybrid. Sur ce sujet, nous en saurons plus dans les semaines à venir, puisqu’elle fera ses débuts en terre américaine au salon de New-York.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *