Hyundai décidément à l’honneur aujourd’hui sur le blog auto. Le constructeur automobile sud-coréen a annoncé dimanche qu’il débutera en 2009 la production de masse de voitures hybrides.
Objectif affiché : répondre à une demande croissante pour des véhicules plus respectueux de la nature. Joliment dit car le but ultime est bien le suivant : répondre à la demande, quel qu’en soit son contenu. Et si la mode est à l’hybride, on fera de l’hybride ! Que la planète en soit ou non bénéficiaire est une toute autre question.
Le premier modèle qui fera l’objet d’une production de masse sera la berline compacte nommée « Avante », a précisé le groupe dans un communiqué. (d’ores et déjà baptisée Hyundai Elantra hors de Corée).
Ensuite la gamme de produits hybrides s’enrichira avec des véhicules de taille moyenne en 2010, puis avec des voitures fonctionnant avec une pile à combustible en 2012.
Les objectifs du groupe ont donc fortement évolué en la matière depuis quelques mois. En effet, en juin 2007, le constructeur annonçait que l’Avante serait certes disponible en hybride en 2009, mais pour le seul marché Coréen et doté d’une motorisation électricité/GPL. Une Elantra hybride électricité/essence était à l’époque programmée uniquement pour 2010, mais pour une carrière internationale.
Hyundai a produit quelque 2.800 voitures hybrides compactes depuis 2004, essentiellement pour des organisations gouvernementales.
Quelque 517.911 véhicules hydrides ont été vendus l’année dernière dans le monde contre 390.125 en 2006, a souligné Hyundai. Le groupe prévoit que ces ventes devraient s’élever à 750.000 unités cette année et à plus d’un million d’ici 2010
Sources : AFP, Autoblogreen
Bon ba je pense que le monsieur touche un peu sa bille en bricolage.
En tout cas bravo Mr Housset.
Bien. Et les photos viennent de quel endroit? Car apparemment c’est un centre commercial… Chelles 2?
aucune idée sur la provenance… les photos sont extraites du site internet de Gilbert Housset…
Impressionnant le travail de précision qu’il fait, c’est vraiment beau, j’adore la F1 🙂