Après des débuts au Brésil avec des modèles des segments supérieurs, Hyundai a investit le cœur du marché brésilien en 2012 avec la HB20. Un modèle conçu spécialement pour ce marché et qui a rapidement rencontré le succès. Elle figure ainsi de mois en mois sur le podium des meilleures ventes, et a fait de Hyundai l’un des acteurs principaux du marché. La seconde génération est donc une nouveauté de taille.
Les caractéristiques, comme l’intérieur, ne sont pas encore connues dans le détail. Le style extérieur conserve un air de famille avec l’actuel modèle à l’avant, avec une calandre plutôt basse sous les optiques et un capot très plongeant. Le reste est en revanche bouleversé, avec un profil dynamisé par le traitement de la custode. L’arrière conserve le principe de feux embarqués sur le hayon, mais plus bas afin de donner une plus grande largeur perçue.
Le 1.6 atmosphérique est abandonné, au profit d’un tout nouveau 3 cylindres 1.0 Turbo à injection directe. Il développe 120 ch et 175 Nm. Il sera uniquement associé à une boîte automatique à 6 rapports. En entrée de gamme, le 1.0 80 ch atmosphérique de 80 ch sera lui aussi associé à une boîte 6 rapports, mais manuelle.
La Hyundai HB20 sera commercialisée mi-septembre, et sera rapidement suivie de la berline 4 portes HB20S, et de la version cross HB20X.
L’avis de Leblogauto.com
L’automne sera chargé au Brésil en matière d’actualité automobile. Car après le lancement de la HB20, ce sera au tour de Chevrolet de remplacer sa meilleure vente, l’Onix.
Ford … Opel !?
La même gueule mais pas du tout la même image de marque !!!!!
?
heureusement que l’image de marque (surfaite en bien des cas) ne fait pas tout … et qu’en terme de qualité réelle, les coréennes dominent les concurrentes sus-citées ptdr
Fordopel Motors !
On dirait vraiment un photomontage de revue automobile des années 90 avec des éléments papier-calqués d’autres modèles ! Des projecteurs et capot de Fiesta par ici, un profil de Corsa et un vitrage d’Astra par là, des boucliers d’A1, un hayon de X2… Elle est fascinante à observer, on s’amuse beaucoup ! Bon, après… elle reste très vilaine dans l’ensemble, quand même.