Hyundai prépare un SUV avec une pile à combustible

On a beaucoup parlé de la Toyota Mirai, première voiture dotée d’une pile à combustible réellement commercialisée auprès du grand public. Mais n’oublions pas les efforts de Hyundai, premier à lancer une production en « série » de son ix35 FuelCell. Et si ce dernier ne peut être acheté par tout un chacun, il fut aussi le premier diffusé en nombre.

Sae-Hoon Kim, responsable du développement de la pile à combustible chez Hyundai, a lui même confirmé que Hyundai lancerait un véhicule dédié, sachant que Kia fera de même à l’horizon 2020. Véhicule dédié, sur plateforme dédiée, afin de dimensionner au mieux les éléments requis pour la technologie : installation des composants, optimisation du refroidissement…

Quant au type de véhicule, rien d’officiel pour l’heure. Mais tout semblerait pointer vers un SUV. Un type de véhicule à la fois plus propice pour faire face aux contraintes techniques, mais aussi plus porteur aujourd’hui sur le marché.

Alors, la pile à combustible pour un SUV haut de gamme sous la marque Genesis pour affronter Tesla Model X, Mercedes ELC, BMW i5 ou Audi Q6 eTron par exemple ?

Source : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *