Avec l’arrêt du Veracruz le mois prochain, le constructeur coréen n’a que deux SUVs au catalogue, le Tucson et le Santa Fe, quand Toyota propose huit SUVs et deux pick-ups. L’état major du constructeur coréen en est conscient et réfléchit sérieusement à commercialiser une nouvelle famille de SUVs basée sur la plateforme de la Genesis.
Le projet n’en est qu’au stade de réflexion, mais rencontre certains obstacles. Tout d’abord, il n’est pas certain que le niveau actuel des ventes de gros SUVs se maintienne dans le futur. Ce segment est aussi volatile que le prix du baril de pétrole. Ensuite, Hyundai n’est pas certain que son image de marque est suffisamment légitime dans le segment des grands SUVs.
C’est pour ces deux raisons que le constructeur coréen songe à surfer sur l’image de marque de la Genesis en basant un grand SUV sur sa plateforme. La Hyundai Genesis se vend comme des petits pains. Sur les cinq premiers mois de l’année, Hyundai en a écoulé environ 15 000, soit une hausse de plus d’un tiers sur un an.
S’appuyer sur l’image de marque de la Genesis permettrait à Hyundai de positionner cette famille de grands SUVs sur un segment de marché, les SUVs luxueux, moins sujets aux éternuements du marché du pétrole.
Hyundai se donne du temps en estimant que cette future famille de SUVs ne verrait pas le jour avant 2017. En attendant, il ne serait pas étonnant de voir le constructeur dévoiler quelques concept-cars lors de prochains salons afin de tester les réactions du public.
Source : Reuters
Crédit photo : Hyundai
Article modifié le 9 juin 2015 22:05 suite à une erreur de chiffres de ventes constatée par Navigator84. Ce n’était pas une baisse des ventes de 18% en 2014, mais une baisse des ventes de 10% en mai 2015.