En marge du salon de Los Angeles le patron de la division américaine du généraliste Hyundai s’est confié sur l’élargissement de la gamme.Vers encore plus de SUV / crossover…
Si Hyundai aux USA jouit d’une pénétration acceptable et une place régulière dans le top dix des meilleures ventes mensuelles, la division américaine entend franchir un pallier dans les prochaines années.
Et pour passer ce cap et s’affirmer plus encore sur le deuxième marché automobile mondial chez Hyundai USA on a ciblé les produits indispensables pour espérer gagner en terme de volumes.
Sans réelle surprise, même sur le marché américain, le patron de la filiale locale promet dans les deux à trois prochaines années deux nouveautés.
Primo ce sera un inédit crossover / SUV appelé à batailler sur le segment B, un modèle (annoncé comme davantage calibré pour le marché européen) dont on suit du reste le développement depuis plusieurs semaines (ces spyshots et ces spyshots) et qui croisera par exemple le fer avec le dernier Ecosport enfin lancé par Ford sur ses terres natales (ou aussi le dernier Jeep Compass, autre modèle compact du genre). Secundo un autre petit SUV / crossover du segment inférieur, un modèle inédit.
Le catalogue sera alors étoffé par le bas, nouvelle porte d’entrée plus abordable sur le plan financier, en complément des Tucson (à partir de 22 700 dollars), Santa Fe Sport (à partir de 25 350 dollars) et Santa Fe (à partir de 30 800 dollars).
Changements attendus aussi pour un Santa Fe (dont on évoque un nouveau nom à l’heure du renouvellement) appelé à prendre du volume et pouvant accueillir jusqu’à huit personnes (contre 7 places). A voir comment ces lancements promis à horizon 2018/2019 s’inscriront alors parallèlement aux nombreux modèles alternatifs également programmés.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Hyundai.