Hyundai paye 7,9 milliards d’euros le terrain de son nouveau siège

Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia, Hyundai Mobis) se cherchait un nouveau siège mondial. Ce sera finalement au coeur de Séoul, dans le quartier de Gangnam. Le prix ? la modique somme de 7,8 milliards d’euros.

C’est au nez et à la barbe de Samsung Electronics que Hyundai a emporté l’enchère sur ce terrain dans le très prisé quartier de Gangnam. Le prix payé, 10,55 trillons de wons (soit 7,9 milliards d’euros) bat le record du terrain le plus cher payé en Asie depuis la crise. C’est aussi trois fois plus que le prix de départ de l’enchère.

Ce prix faramineux, qui devra encore être complété par environ 5 milliards de construction, a été très mal accueilli par les investisseurs. L’action Hyundai a perdu 9%, celle de Kia 7,8% et celle de Hyundai Mobis 7,9%. Pourtant, Hyundai est assis sur un trésor de 42,8 trillons de won (32 milliards d’euros). Mais depuis quelques mois, la rentabilité est en baisse.

Mais Chung Mong-koo voulait un siège à la hauteur de la dimension et des ambitions du groupe. L’opération permettra en outre de regrouper sur un même site les activités de certaines filiales.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *