Malgré l’accent mis sur les véhicules électriques depuis quelques temps, les grands groupes ne renoncent pas à leurs projets de pile à combustible. Chez Hyundai, on place en partie ses espoirs sur le nord de l’Europe.
Dans le cadre de son projet de véhicule à pile à combustible, Hyundai a signé un accord avec le Danemark, la Suède, la Norvège et l’Islande pour la mise en place d’une flotte de test dans les quatre pays d’Europe du nord.
Au terme de l’accord initial signé à Séoul par Woong-Chul Yang, président de Hyundai, et Lars Vargö, ambassadeur de Suède en Corée du Sud, Hyundai apportera sa contribution à l’agence SHHP (Scandinavian Hydrogen Highway Partnership). Une agence chargée dans les quatre pays du développement de la pile à combustible, en particulier par l’implantation de stations d’hydrogène.
Si GM, Daimler et Toyota ont tous trois confirmé leur intention de mettre sur le marché un véhicule doté de cette technologie en 2015, Hyundai n’a pour le moment pas avancé de date formelle. Mais le constructeur Coréen, qui développe en parallèle de multiples technologies (hybride, électrique…), ne saurait tarder face à ses concurrents.
Source : Hyundai