Hyundai, la pile à combustible dès 2013

Alors que la plupart des grands groupes envisagent 2015 comme première année pour la commercialisation de véhicules dotés d’une pile à combustible, Hyundai compte prendre deux ans d’avance. D’ici à 2013, le constructeur coréen compte déjà produire 1.000 exemplaires de son ix35 FECV…

Il y a un an, Hyundai signait un accord de coopération avec quatre pays d’Europe du nord pour la mise en place d’une flotte de test de véhicules à pile à combustible. Un projet d’importance, puisque le constructeur envisage à présent de produire pas moins de 1.000 exemplaires du ix35 FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) pour les vendre dans le courant de l’année 2013. Les pays concernés ont mis en place divers programmes de développement d’un réseau d’alimentation en hydrogène.

La diffusion de ces véhicules sera bien entendu restreinte, d’autant que le prix annoncé est d’environ 68.000€ sans aides gouvernementales. Mais Hyundai pourra alors revendiquer être le constructeur ayant produit le plus de véhicules à pile à combustible, et aura deux ans d’avance sur ses rivaux. En effet, GM, Toyota, Honda ou Daimler tablent tous sur l’année 2015 pour une mise sur le marché. D’ici là, Hyundai espère vendre 1.000 véhicules par an et en faire passer le prix sous les 40.000€…

Source : TorqueNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *