Hyundai Kona, maintenant aussi en hybride

Hyundai étend à présent la gamme de son crossover Hyundai Kona, en lui offrant une motorisation hybride. Il est donc disponible en version essence, hybride ou électrique. Ne manque plus que l’hybride rechargeable à l’appel.

Kia a le Niro, Hyundai la Ioniq et le Kona. Autant de modèles qui jouent sur des motorisations alternatives. Le Kona ne se proposait jusqu’à présent qu’en essence ou électrique, et il arrive à présent en hybride. On retrouve donc logiquement à son bord le 1.6 77 kW / 105 ch et le moteur électrique 32 kW / 44 ch, pour un cumul de 104 kW / 141 ch et 265 Nm. La batterie lithium-ion est elle aussi identique avec ses 1,56 kWh.

Outre des détails de couleurs extérieures ou intérieures, le Hyundai Kona Hybrid en profite pour ajouter à son offre le dernier système multimédia connecté, reconnaissable à son écran de 10,25 pouces. Il met aussi à jour ses aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go, centrage dans la voie et freinage d’urgence avec détection de piétons et de cyclistes. Il reçoit aussi un frein de parking électrique.

L’avis de Leblogauto.com

Hyundai confirme en tirant un maximum de profit de ses motorisations électrifiées. Le Hyundai Kona Hybrid devient ainsi une offre quasi unique sur le segment des petits SUV en Europe.

(5 commentaires)

  1. C’est certainement un véhicule intéressant mais ce qui m’arrête c’est le nom du modèle…

    1. Le groupe Hyundai/Kia a choisi de ne pas choisir le carburant… c’est le client qui choisit !
      Comme ça, ils ne risquent pas de se tromper.

  2. « Le Hyundai Kona Hybrid devient ainsi une offre quasi unique sur le segment des petits SUV en Europe. »
    il y a quand même le CH-R au succès indéniable et le Niro, plus discret.
    Hyundai prépare l’arrivée du Captur hybride…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *