Hyundai ix35 Fuell Cell : des records outre-Manche

C’est un nouveau record que vient d’établir la version à pile à combustible du Hyundai ix35 de l’autre côté de la Manche. De la volonté de promouvoir pour le constructeur coréen son modèle à pile à combustible à hydrogène et mettre en avant son efficacité.

C’est dans le cadre du projet d’extension du réseau d’hydrogène soutenu par le gouvernement de Londres (LHNE)  qu’un un  ix35 Fuel Cell de série et dans les conditions classiques de circulation vient de s’offrir un record.

Le record en question ? Cet exemplaire du SUV aura avalé 6096 miles, l’équivalent de quelques 9810 kilomètres, en six jours. Objectif de ce record ? Démontrer la viabilité, l’efficacité et l’endurance à travers cette performance avec de l’hydrogène.

Parallèlement, et dans le même souci de promouvoir ce type d’autos à énergie alternative (dont les véhicules électriques), un autre record aura été battu : celui d’autonomie avec une distance de 400 miles, environ 644 kilomètres, couverte sur un seul plein d’hydrogène.

De quoi convaincre les sceptiques et inviter acteurs publics et privés à investir dans des stations de ravitaillement en hydrogène ?

Source : Hyundai UK.

Crédit illustration : Hyundai UK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *