SUV électrique, pile à combustible, production d’électricité pour ce moteur électrique et hydrogène comme carburant et de la vapeur d’eau comme résidu, entre autres. Petites piques de rappel quant à la version à pile à combustible du Hyundai ix35…
Nouveau record. Record, le terme étant peut-être un peu usurpé… Arnt-Göran Hartvig et Marius Bornstein, deux scientifiques déjà à l’honneur pour une autre performance du genre, viennent de remettre le couvert.
Ces deux hommes qui se présentent comme des pionniers de l’hydrogène ont ainsi couvert une distance de 2383 km en vingt-quatre heures. Le trajet ? Des allers-retours entre deux stations de recharge, l’une implantée du côté de Berlin et l’autre du côté de Hambourg, les deux étant distantes d’environ 300 km.
La mission était de couvrir la plus grande distance en vingt-quatre heures (avec un ix35 Fuel Cell de série et dans les conditions classiques de circulation) en perdant le moins de temps possible (trois minutes par plein d’hydrogène environ).
Credo : prouver et mettre en avant la capacité d’un modèle du genre pour un usage quotidien. Et si d’ici là en sus, pas simplement en Allemagne, le réseau de stations s’étoffe ou la technologie se démocratise…
Source : Hyundai.
Crédit illustration : Hyundai.
Crédit vidéo : Hyundai.