La Hyundai Ioniq s’apprête à être dévoilée officiellement. Après les récents spyshots la montrant à nu, la future coréenne fait parler d’elle pour ses chiffres de consommation.
C’est bien évidement de sa déclinaison hybride dont il est question. Une version qui jouera des coudes avec la références du segment, la Toyota Prius. Contrairement à sa rivale nippone, la Ioniq à fait le choix d’un coup de crayon relativement sobre.
Pour la consommation, la sobriété devrait aussi être de rigueur. Si l’on se fie aux dires d’un blog proche da la firme de Seoul, la Ioniq pourrait revendiquer une consommation en cycle mixte de 22,5 km/l soit environ 4,5 litres pour 100 kilomètres. Sa version haut de gamme équipée de jantes de 17 pouces serait elle affichée à 20,2 km/l soit un peu moins de 5 l/100 km. Des chiffres pas forcément impressionnant mais qui restent encourageants au vu du gabarit supposé de la berline. Quid maintenant de sa versions hybride rechargeable ?
La question de la consommation ne se posera pas pour sa mouture 100% électrique qui sera également proposée au catalogue.
Source : hyundai-blog
Crédit illustration : Hyundai