Hyundai Ioniq : électrique, hybride et hybride rechargeable

Comme attendu, elle s’appellera bien Ioniq. Actuellement en train de parfaire son développement, la future Hyundai Ioniq s’offre une première annonce officielle avant sa présentation attendue pour le début de l’année prochaine.

Le groupe sud-coréen la présente comme « le tout premier modèle disponible avec trois groupes propulseurs électriques différents« . L’hybride, le plug-in hybrid et le 100% électrique. Une Ioniq qui pourrait donc ratisser large avec sa version électrique là où sa rivale toute déclarée, la Toyota Prius, a préféré faire l’impasse.

La Ioniq s’inscrit dans une nouvelle stratégie claire de la part de Hyundai, celle de se distinguer sur la durée sur le segment des véhicules verts avec une large offre électrique, hybride et hydrogène. La Ioniq épaulée par le Kia Niro amorcera l’offensive.

Au vu de ce premier teaser, la Ioniq semble rester stylistiquement classique. Un gabarit tri-corps et une taille compacte pour vraisemblablbment se positionner en rivale directe de la Toyota Prius. Il faudra toutefois se faire un nom face à la référence nippone mais aussi face une gamme de plus en plus diversifiée vers les énergies hybrides et électriques chez les autres constructeurs.

Source : Hyundai

Crédit illustration : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *