Avec son design audacieux et malgré un positionnement tarifaire inhabituel pour le généraliste Hyundai, au-delà des 50.000 euros, la Ioniq 5 est une indéniable succès. Une bonne entrée en matière pour l’exposer encore davantage.
La voiture entièrement électrique présente un certain nombre de clins d’œil à certains des personnages les plus emblématiques de Disney et tire parti de la technologie d’éclairage créative de Hyundai. La com’ était bien rodée à ce sujet : « Chez Hyundai, nous recherchons toujours de nouvelles façons de nous connecter avec les clients à chaque kilomètre de leur voyage, et la magie créée par Disney nous inspire à offrir des moments de plaisir à nos clients », a déclaré Angela Zepeda, directrice du marketing chez Hyundai Motor.
Une évocation somme toute discrète
Le concept, présenté au Salon de l’auto de New York, célèbre le 100e anniversaire de Disney mais n’en fait pas trop, pour éviter le ridicule. L’ensemble reste donc discret, et même plutôt bien intégré, comme avec le design de roue à trois cercles qui évoque les oreilles de Mickey Mouse. Oui, oui, on en est là ! Pendant ce temps, la carrosserie est peinte dans une teinte plutôt attrayante appelée Gravity Gold Matte.
L’élément le plus voyant est à l’extérieur avec un spectacle de lumière spécial. Profitant de l’écran d’éclairage avant de la Ioniq 5, la voiture affiche une animation scintillante Disney, dans laquelle un lutin danse sur le carénage avant de se fondre dans des animations façon poudre de la fée Clochette sur les feux avant et arrière
La voiture est équipée de badges Disney100 à l’extérieur, tandis que le logo Disney100 est en relief sur les appuie-têtes des sièges avant et les tapis. Les détails de la gravure du toit lunaire contiennent également une touche de poussière de lutin et les écrans intérieurs sont sur le thème de Disney. Cela signifie qu’en entrant dans la voiture, le conducteur est accueilli par la musique Disney et l’écran affiche également l’animation scintillante. Ça claque, non ?
Bien que le concept devienne une voiture en édition limitée qui sera mise en vente, les détails sur la version de production n’ont pas encore été partagés, et les caractéristiques énumérées ci-dessus sont spécifiques à la voiture d’exposition, donc certaines pourraient ne pas entrer en production.
J’aime pas Disney et vivre chaque entrée de voiture d’un son de parc d’attraction Disney doit donner désespoir à tout exploité de ces parcs.
Mais en fait j’aime beaucoup beaucoup l’idée de l’écran de calandre fée clochette, la poudre d’étoiles et même la référence à cette souris transgenre à la voix nasillarde, hurlante et brisée (les c.) (Sandy me manque) sur les jantes qui me font m’émerveiller que certains constructeurs ne se prennent pas trop au sérieux.
J’imagine pas même pendant ce temps les textes marketing pompeux qui vont sortir sur (l’) Espace ou la prochaine version des peu vendues DS4 et à la peine DS7
Le groupe Hyundai/Kia, continue à cocher adroitement dans toutes les cases….
Il continue avec une bonne stratégie tout azimute.
Cela ne m’étonnerait qu’à moitié que ce groupe vend plus de VE que Tesla d’ici 3 ans…