Hyundai implante sa quatrième usine chinoise à Chongqing

Parvenu à la seconde place du marché derrière Volkswagen (classement par marques – Hyundai + Kia est numéro trois derrière Volkswagen et GM), Hyundai compte bien suivre le rythme de croissance du marché. Pour cela, il faut encore et toujours ajouter de nouvelles capacités, mais aussi conquérir de nouvelles régions.

La quatrième usine de Beijing-Hyundai s’éloignera donc de sa base principale de Beijing, pour le centre du pays. C’est avec la ville de Chongqing que le constructeur a en effet signé un accord préliminaire pour cette nouvelle unité.

Pas de détail concernant l’investissement, la capacité ou même la date d’ouverture du site. Hyundai souligne simplement qu’il compte vendre 1,6 million de voitures en 2016 en Chine, contre 1,03 million en 2013…

Chongqing dispose déjà d’un large tissu industriel dans le secteur. C’est en effet la base de Changan et de la plupart des co-entreprises associées (Changan-Ford, Changan-Mazda, Changan-Suzuki), de Lifan, Shineray ou encore de Dongfeng Yu’An. D’autres constructeurs ont également choisi la région pour leur expansion, dont General Motors via SAIC-GM-Wuling.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *