Après la i30, c’est au tour de la i30 Fastback de recevoir la finition N Line qui privilégie le plumage au ramage.
Ainsi, la i30 Fastback N Line se démarque de ses sœurs moins délurées par un bouclier plus échancré sur les côtés et souligné par un liseré simulant la présence d’une lame. À l’arrière, elle gagne un faux diffuseur arrière avec phare antibrouillard triangulaire en position centrale. Enfin, elle reçoit l’emblème « N Line » sur les ailes avant. Dans l’habitacle, les rappels sportifs se limitent à des sièges plus enveloppants, un volant sport et un pédalier en alu.
Côté moteurs, on retrouve le 1,4 litre T-GDI de 140 ch retravaillé pour être un tantinet plus vif et plus sonore à l’échappement. Il est secondé par le 1,6 litre CRDI de 136 ch. Ces deux blocs profitent également de réglages de suspension spécifiques, de freins plus généreusement dimensionnés et de jantes 18 pouces.
La nouvelle i30 Fastback N Line est l’occasion pour Hyundai de proposer la finition N-Line avec le 1 litre T-GDI de 120 ch qui n’a droit qu’a des jantes de 17 pouces.
Pas vilain…
Le groupe Hyundai/Kia continue à cocher toutes les cases !
C’est impressionnant et c’est rarement mauvais.
C’est dommage que le surcoût de cette version fastback soit si élevé par rapport à l’i30 classique. Sur certaine version, on atteint plus de 2000€ de différence !
Autant j’adore la ligne, mais j’espère que le moteur est plus qu’un tantinet plus vif parce que pour avoir essayé la version non N-Line, je l’ai trouvé terriblement mou… En comparaison de ma voiture (Focus III Ecoboost 150ch) mais plus inquiétant je l’ai trouvé moins nerveux que des voitures moins puissantes (Focus IV Ecoboost 125ch ou Mazda 3 SkyActiv 120ch)
Dommage car légèrement moins chère et avec un peu plus de peps on était pas loin de mon idéal
Elle est lourde en fait ??