|
La Hyundai i20 N vient appuyer la participation en rallye de la marque coréenne. Elle marque la première véritable entrée de Hyundai sur le segment des citadines sportives, aujourd’hui en grande partie déserté. Les représentants se nomment actuellement Ford Fiesta ST, Volkswagen Polo GTI, ou encore la plus extrême Toyota Yaris GRMN.
Sans grande surprise, la présentation il y a quelques jours de la i20 N Line gâche un peu la surprise de la découverte de la i20 N. Le style est en effet quasiment identique. Hormis les couleurs, la vraie N ajoute des bas de caisse spécifiques, des jantes 18 pouces, et surtout un aileron bien visible. A bord on retrouve principalement le volant avec les commandes personnalisables.
Sous le capot, c’est autre chose bien entendu. Le 1.6 Turbo développe 204 ch et 275 Nm (de 1750 à 4500 tr/min). De quoi faire passer les 1190 kg de la i20 N de 0 à 100 en 6″7 et atteindre 230 km/h. Sorte de cerise sur le gâteau, la i20 N est livrée avec une boîte manuelle à 6 rapports.
Le châssis est lui aussi révisé. Visuellement abaissée de 10 mm, la Hyundai i20 N reçoiten particulier un train arrière avec une barre antiroulis à double fixation pour plus de rigidité et les freins à disques à l’avant augmentent leur diamètre de 40 mm.
Notre avis, par leblogauto.com
Hyundai conforte sa marque N : il n’y aura pas que des N Line, mais aussi de vraies sportives. Même si les vente seront forcément limitées dans le contexte CO2 du marché européen.
Peut importe, son existence suffit à l’applaudir !
Au moins, la démarche de Hyundai va au bout de son engagement en wrc
Quelle horreur cette nouvelle i20. Je n’aime pas du tout. L’extérieur ressemble à une Skoda (ce qui n’est pas un compliment pour moi…) et qui plus est ratée. Quant au TdB il semble dater des années 70, ce qui va plutôt avec l’extérieur me direz-vous.
A voir sur circuit ce qu’elle donne sur circuit pour comparer à la concurence.
Proposition sympa, à voir si c’est commercialement tenable. Peut-être un prétexte pour vendre des accessoires sur les autres I20 de la gamme.
L’avant on dirait une A1 déformée et l’arrière une Yaris déformée. L’intérieur, ni moche ni beau, à ce détail près : pourquoi avoir foutu des rainures partout?
Quelle concurrence sur circuit ? en France ?
A part Ford
Y a plus rien….
On ferme….
Pis c’était mieux avant, pis moi, d’mon temps…
Quel optimisme, ça fait plaisir ! En voilà une, de citadine sportive, mais au lieu d’être content, certains se lamentent quand même.
Ben si on peut acheter des concurrentes en France. Et puis il n’y a pas que la France.
Bravo pour l’effort !!!!
C’est mort en France….
Vive la collection
Concurrence de fiesta polo et Yaris mais pas de clio?
On va pouvoir la comparer à la nouvelle 208 GTI, nouvelle Corsa OPC ou nouvelle Clio RS ou C3 VTS (bon ok dans ce cas faut remonter loin)…. Et bien non, car tout ce beau monde par la profitabilité obsédée a déserté les sportives des segments B et C (pour la Mégane c’est le chant du cygne). Et je maintiens que dépenser des millions pour créer ex nihilo des marques de marketeux comme DS qui ne trompent personne et surtout pas les clients chinois. Alpine semble plus logique mais il faudrait vite des Clio Alpine et Megane Alpine.
Hyundai et Kia ont bien compris qu’il faut des modèles d’image pour vendre le reste. En France c’est malheureusement déjà mort à cause de l’ineptie du malus, le rêve des politiciens est de voir tout le monde en Spring ou en AMI. De toute façon ce modèle n’est pas destiné à la France pays socialo bobo en total déliquescence
La C3 VTS n’existe pas, seulement en VTR.
VTS c’est C2.
Je sais bien qu’elle n’existe pas, tu m’as pris pour un perdreaux de trois semaines? Je dis juste que Citroen détenait le record mondial de victoires en WRC et qu’ils n’ont jamais été foutu de sortir une petite sportive potable à l’exception notable de la DS3 Performance. Quand tu vois comment Audi recycle sa Quattro 35 ans après, c’est vraiment du gâchis pour Citroen. Faire des AMI et des C4 Cactus, voilà tout le génie de Linda Jackson maintenant en pré retraite à la tête d’un comité Théodule comme on croyait seul capable nos gouvernements, je cite « diriger une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques »
Entièrement d’accord
Tout ça pour vendre de la Xsara… de la C4…. et du THP….
Quel gâchis
Ça change de la C4 Coupé HDi 110 S.Loeb du temps de Citroën en WRC…
Si je ne dis pas de bêtises, la polo cru k est plus dispo que sur commandes speciales/stock.
C est dommage par contre d avoir éluder un article sur la golf gti club sport ?
À quoi servent les boutons bleus N et le bouton rouge REV.?
Le REV c’est le « REV Matching » normalement. En gros au rétrogradage en mode sport, cela met le moteur au régime idéal façon talon-pointe.
Cela évite que le rembrayage provoque des « hoquets » du régime moteur et donc des transferts de masse inopportuns (voire plus).
Et les boutons bleus, je dirais bien que c’est pour le launch control (même en manuelle)
Elle sera vendu en France ou pas ?
Une seule chose à dire :magnifique et bravo à Hyundai de nous offrir du rêve .
Quelle voiture ! Les seules concurrentes à prix sensiblement égal sont la fiesta ST et la Polo GTI aux looks beaucoup plus sage .A chacun de faire son choix .Le mien est fait , celui de l’audace .