|
L’appellation N aura bientôt conquis l’ensemble de la gamme Hyundai. A minima sous la forme de versions N-Line. De la i30 au Tucson, en passant à l’international par la berline Elantra. Seuls quelques modèles ont droit à un « vrai » N. Jusqu’à présent la i30 en Europe, et le Veloster dans le reste du monde. Néanmoins, le porte étendard de la marque sur la scène sportive internationale, la i20, en était encore privée.
Ce cas sera prochainement résolue avec le lancement de la Hyundai i20 N. Les images annoncent une petite citadine à la carrosserie sérieusement musclée, et reprenant le bleu et le orange signature du N. Question mécanique, pas encore de détails officiels. Mais un 1.6 Turbo de 200 ch est attendu sous son capot. Ce qui viendra donc la placer en face de la référence Ford Fiesta ST.
Hyundai i20 N-Line
Le ton avait été donné voici quelque jours avec l’arrivée de la i20 N-Line. Comme les autres modèles, il s’agit ici uniquement de style, avec une thématique identique à celle de la N, pour les boucliers par exemple. Le tout sans les muscles. Que ce soit sur la carrosserie, ou sous le capot. Elle est en effet proposé avec l’ensemble de la gamme moteur, du placide 1.2 atmosphérique de 84 ch au 1.0 T-GDI de 100 ou 120 ch. Avec pour ces deux derniers la technologie d’hybridation légère à 48V, optionnelle pour le 100 ch, standard pour le 120. Pas de moteur dédié donc, mais un réglage spécifique du châssis, de la calibration de l’accélérateur ou de l’échappement quand même.
Notre avis, par leblogauto.com
En quelques années, le N a totalement intégré la gamme Hyundai en Europe, et commence à le faire à l’international. Et cette i20 N montre à nouveau que Hyundai n’est plus « à la traine » en Europe. Elle est ainsi l’une des rares petites sportives du segment disponible sur notre marché avec la Fiesta ST ou la Polo GTI. Pour combien de temps encore ?
L’arrière est vraiment étrange, il y a quelque chose qui cloche, les feux trop bas, leur forme, les 2, je ne sais pas.
L’ancienne i20 pré-restylage était bien plus élégante surtout dans la finition Créative.
La partie lumineuse du popotin de la Yaris Gr est plus équilibrée AMHA.
Mais l’avant de la Yaris est moins discret et plus délurée, une bombinette assumée.
Et bien comparé aux productions WRC, elle est bien lisse. Mais bravo pour cette petite N. Si on la relie à l’engagement de hyundai en WRC, on pourrait se dire: ah enfin!. Comme Citroën qui avait besoin de 7 couronnes mondiales pour proposer un produit hommage, mécaniquement du moins. Je pense aussi à VW qui dès sa première saison avait dévoilé une Polo « Tribute » wrc
Pas faux
?
C’est une nouvelle base technique ou comme souvent chez les coréens, un gros restylage/recarrossage?
Tout neuf partout.
Ben vu le tarabiscotage du design … ça fait penser à un gros restylage.
Comme toutes les marques en terme de strategie… GT Line / GT, R Line / R, AMG Line / AMG, S Line/S/RS,… une vrai cash machine…
Il faut lire les 3 derniers mots de Gautier Bottet : pour combien de temps encore …
(Ok, un peu plus que 3 mots).
Urgence à acheter ces joujoux.
Comme d’autres, j’aurais aimé moins lisse, plus comme une miniDelta Integraaaale. Et 250CH pour marquer le coup.
On attend avec impatience les Clio RS, 208 GTi, Corsa OPC pour venir disputer la couronne de la petite sportive à 30K€. Ah flûte, rien à attendre de la part de PSA ou Renault. Très mauvaise stratégie d’enlever toute l’émotion du monde automobile pour les généralistes, c’est le meilleur moyen de rendre ses produits directement comparables aux voitures chinoises qui vont arriver dans cette décennie.
Y a plus rien….
On ferme……
?
aucune compétence pour donner 1 avis ! je l’écris quand même. – déjà il ne faut avoir bcp de sang patriote pour coller son derrière dans telle machine parce qu’en France , des salariés qualifiés du monde de l’automobile sont sur leurs freins. Et puis avis personnel: j’aimais mieux sur le plan visuel un coupé 404, une CX, une Alpine A110, un break 505. Ok c’est démodé, ringard, has been et cette auto blanche est vogue. je me retire. je vais voir le catalogue des anglaises et européennes démodées. c’est plus joli.
Une Austin métro 6r4 😉
En france on ne parle que des modeles hybrid ou de petite cylindree hyundai mais cette marque coreenne vu comme bas,de gamme en france fait du v8 sur la berline genesis
Les marques coréenne n’imposent pas leur vision quand ils veulent séduire un marché comme tout les constructeurs automobiles du monde ils adaptent leur voiture au pays destinés ou ils veulent séduire….. contrairement aux marques francaises qui ne comprennent pas qu’on peut etre, penser , et avoir une culture differente d’eux et veulent imposer leur petit moteurs ou hybrid et style de voitures partout
Quasi personne en france ne sait que hyundai vend de l’auto v8 en 2020, evidamment pas commercialisé en france.
à propos des petits moteurs…
n’est ce pas Hyundai qui nous avait refourgué un des plus petits moteurs diesel au monde, leur 1.1 CRDI??? (à part Smart, je n’en connais pas d’autres chez nous)