Présentée il y a quelques jours, la Hyundai HB20 complète d’emblée sa gamme avec la berline 4 portes HB20S, et la version « cross » HB20X. Une gamme parée pour prendre d’assaut la forteresse Chevrolet Onix elle aussi en plein renouvellement.
|
Dans la lutte pour les premières places du marché, Hyundai ne perd pas de temps et lance immédiatement toutes les déclinaisons de sa nouvelle petite HB20. La version 5 portes affiche 3940 mm de long (+20 mm), et repose sur un empattement de 2530 mm (+20 mm également). La berline 4 portes HB20S tente de se donner des airs de petite Elantra avec son profil plus fuyant et sa malle raccourcie. Longue de 4260 mm, elle repose sur le même empattement de 2530 mm, et la différence de style débute au pied B, les portes arrière étant différentes.
Sur la HB20X, la recette est classique, à base de rehausse de caisse, protections diverses et barres de toit. Par rapport à la précédente génération, elle accentue néanmoins ses effets avec des protections de passages de roues qui ne suivent pas la courbure normale. Leur surface augmentée vient ainsi lui donner quelques airs de parenté avec le Kona. Avec ses protections, elle est 30 mm plus longue que la HB20, et aussi 30mm plus large (1730 mm).
Sur toute cette gamme, on trouvera trois motorisations : 3 cylindres 1.0 atmosphérique avec boîte manuelle 5 rapports, 4 cylindres 1.6 atmosphérique 1.6 de 130 ch avec la même transmission, et un 3 cylindres 1.0 Turbo 120 ch, avec une boîte automatique 6 rapports.
L’avis de Leblogauto.com
La HB20 a fait entrer Hyundai au cœur du marché brésilien. Une entrée réussie, qui explique que pour cette nouvelle génération le constructeur coréen continue sur sa stratégie d’un modèle bien spécifique à l’Amérique du Sud. Au contraire de GM qui cherche à faire de son Onix un modèle global.
Hyundaï s’inspire de la nature, une belle tête de lotte
La berline me laisse…songeur….
Pas la plus réussie des Hyundai, mais bon, d’un autre côté, vu le format, c’est dur de faire élégant, aussi
mon dieu qu’elle horreur….Comment peut-on avoir l’idée de commercialiser un truc pareil ????
Ça réduit une Mercedes CLA au lavage ?
…ouais, pour une auto inspirée de copies, « ILS » auraient pu mieux finir avant de la montrer aux photographes !
De toutes façons, je cesse d’être sur la retenue avec ces asiatiques, je suis méchant !
Qui se paie une carte grise pour Hyundai mérite le conseil de discipline, limite destitution de Nationalité. Bien sur qu’on peut se moquer ! lol