Pari de Hyundai au Brésil, la HB20 a marqué un virage. En quelques mois, la marque coréenne est devenue l’un des principaux acteurs du marché. Pour finalement placer cette petite berline conçue spécialement pour le Brésil sur le podium des ventes en 2015.
Tout juste rafraichie en fin d’année dernière, la HB20 se renforce à présent d’une version baptisée R-Spec. Destinée à séduire une clientèle appréciant les voitures plus distinctives et plus dynamiques, elle ne fait toutefois appel à aucune motorisation spécifique. Sous son capot se trouve le 1.6 atmosphérique de 128 ch (Flex bien entendu) associé au choix à une boîte manuelle ou robotisée, à 5 rapports. Un moteur 3 cylindres 1.0 Turbo est attendu ultérieurement.
Tout se passe donc sur le plan du style, avec une calandre réalisée par marquage à chaud avec entourage gris titane, coques de rétro noires, jantes diamantées, un bouclier spécifique à l’arrière et une canule d’échappement chromée. A l’intérieur, de petites touches de rouge sont chargées de donner une touche de sportivité.
Source : Hyundai