La firme de Seoul entend bien se frayer un chemin sur le marché du haut de gamme. Pour cela, la Genesis reçoit quelques nouveautés, notamment au niveau de sa dotation technologique.
Au rang des nouveautés, on remarque tout d’abord une liste d’équipements plus fournie et la disparition de la version d’entrée de gamme. Des meilleures prestations qui se retrouveront bien entendu sur la facture avec un prix d’accès légèrement revu à la hausse.
Le freinage automatique d’urgence, l’affichage tête haute, la détection des angles morts, les feux full LED et l’assistance au maintien dans la file de circulation seront désormais disponibles sur tous les niveaux de finition.
Coté motorisations, pas de changement avec la reconduction du V6 3.8L de 311 chevaux et du V8 5.0L de 420 chevaux. A noter que le V6 pourra être associé au choix avec une transmission intégrale HTRAC. Pour l’Europe, une version diesel devrait être introduite dans les mois qui suivent.
La Hyundai Genesis millésime 2016 arrivera dans les concessions américaines au mois de novembre et sera assemblée dans l’usine d’Ulsan en Corée du Sud.
Source : Hyundai
Crédit illustration : Hyundai