Sur le marché américain il n’y a pas que le groupe GM (notamment) qui entend bien, espère, récupérer les clients déçus du dieselgate et du traitement qui leur a été réservé (rien à voir pourtant avec les clients du vieux continent).
Ainsi l’antenne nord américaine du généraliste Hyundai fait un appel du pied plus que direct à ces propriétaires désormais prêts à tourner la page Volkswagen.
Cette démarche commerciale, initiée par un concessionnaire de Floride, cible alors les propriétaires d’une Audi ou d’une Volkswagen (millésimes 2009 à 2015) en motorisation 2.0 TDI bien entendu.
Armes de séduction ? En complément des différents coups de pouce financiers à l’achat, une nouvelle prime à hauteur de 1 250 dollars mais aussi un rabais de 3 % sur le prix de la voiture choisie (hors frais de livraison).
Ce plan court jusqu’au 3 janvier de l’année prochaine. Un plan qui tombe alors que le groupe coréen vient de faire amende honorable (et passer à la caisse) suite à des niveaux de consommation minorés sur plusieurs centaines de milliers d’autos.
Reste maintenant à voir l’éventuel effet pour les concessionnaires US et si les propriétaires américains visés répondront à l’appel…
Source : Tampahyundai.
Crédit illustration : Tampahyundai.