Hyundai Equus, Classe S à la Coréenne

Voici quelques semaines déjà que Hyundai dévoile peu à peu des esquisses de style de son nouveau vaisseau amiral, qu’il s’agisse de sa carrosserie ou de son habitacle, l’Equus. Un modèle qui jusqu’à preuve du contraire reste réservé au marché Coréen, où il vient justement d’être dévoilé.

L’Equus actuellement en vente en Corée est une production locale de l’ancien haut de gamme de Mitsubishi, la Debonair. Techniquement dépassée, elle sera donc prochainement remplacée par un tout nouveau modèle. Hyundai disposant à présent des ressources nécessaires, il ne s’agit plus désormais d’un modèle dérivé d’une production d’un autre constructeur, mais d’une conception 100% maison. En l’occurrence, c’est la Genesis, Car of the Year, qui a servi de base, avec une longueur augmentée d’une vingtaine de centimètres.

L’Equus, qui vise le segment supérieur des Mercedes Classe S, Lexus LS ou BMW Série 7, adopte une carrosserie différenciée de la Genesis, mais l’air de famille persiste. A l’avant, la calandre plus imposante ne présente pas le logo Hyundai, comme c’était d’ailleurs déjà le cas pour l’ancien modèle. Son appellation ne semble d’ailleurs pas totalement fixée, et pourrait dépendre des marchés. En effet, l’idée que l’Equus sorte de Corée fait son chemin, et l’on pourrait la trouver aux Etats-Unis sous l’appellation Genesis Prestige. Pour l’Europe, l’avenir de celle qui pourrait devenir i70 ou même i90 reste plus flou, mais elle devrait néanmoins être exposée en première mondiale au salon de Genève.

Pour les motorisations, l’Equus reprend celles de la Genesis, le V6, mais surtout le V8 de la famille Tau de 4.6. Une version plus puissance est également évoquée. La version à empattement allongé est en revanche certaine de voir le jour dès l’an prochain. Si Hyundai n’a pas hésité à comparer cette nouvelle berline aux Mercedes Classe S et Lexus LS lors de sa présentation (comme il avait comparé la Genesis à ses concurrentes chez BMW, Lexus et Infiniti), c’est surtout la Ssangyong Chairman qui représente sa première rivale sur le marché Coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *