On le sait depuis que l’annonce originelle a été livrée par les plus hauts responsables du constructeur coréen : les différents modèles à vocation sportive issus de la division N connaîtront une carrière mondiale selon les marchés de distribution.
Depuis cette annonce, Hyundai joue un peu au jeu du chat et de la souris. La première à inaugurer la lignée sera la i30 (Elantra GT sur certains marchés). On espérait quelques bribes d’informations officielles livrées à l’occasion du salon de Paris pour en apprendre davantage, raté.
Albert Biermann vient en revanche de se livrer à quelques confidences intéressantes lors de ce même rendez-vous parisien. Il a notamment suggéré que la prochaine N au catalogue américain devrait être l’Elantra. Vers une Elantra N donc par exemple sur le marché nord américain et vers une Avante N sur son marché domestique.
Aucune précision complémentaire n’a été donnée sur ce que cette berline en survêtement pourrait proposer.
Pour mémoire de l’autre côté de l’Atlantique on découvrait récemment l’Elantra Sport et son 1.6 l T-GDI annoncé à plus de 200 ch et 257 Nm. Forcément plus puissante et plus pointue la prochaine Elantra N mettra la barre plus haut.
De un ou plusieurs crans ? Réponse quand cette version sera lancée. Restera à savoir quand puisque le calendrier n’a pas été abordé par l’ancien responsable BMW M.
Source : Car and Driver.
Crédit illustration : Hyundai.