Hyundai dévoile la nouvelle Grandeur en Corée

Le succès de la Sonata et de la Genesis donne des ailes à Hyundai qui vient de dévoiler la nouvelle Grandeur sur son marché national. Une cinquième génération qui a plus que jamais de réelles prétentions internationales.

Prétention internationales réelles, mais cela n’empêche pas Hyundai de servir avant tout le marché coréen. C’est que la Grandeur y est première de son segment, et compte bien le rester avec cette nouvelle version codée Grandeur HG chez le constructeur. Le style de la nouvelle venue s’inscrit dans la continuité de celui de la Sonata. Et pour cause, elle en dérive assez étroitement. On retrouve quelques artifices de style, comme le liseré chromé sous la ceinture de caisse qui se prolonge jusqu’aux optiques, et va même dans le cas présent les surligner.

Si la Sonata joue dans le registre du coupé 4 portes, la Grandeur joue plutôt les grandes berlines statutaires. Et pour cause, avec ses 4m91 de long, 1m86 de large et 1m47 de haut (empattement de 2m845), elle en a les proportions. Elle affirme aussi sa supériorité au niveau mécanique. Elle a en effet droit au V6 dont est privée sa soeur. En l’occurrence un tout nouveau V6 3.0 injection directe de la famille Lambda, qui délivre 270 ch et 304 Nm. Elle se dotera aussi d’un plus modeste 4 cylindres 2.4, injection directe lui aussi, de 201 ch et 245 Nm. Tous deux sont associés à une transmission automatique à 6 rapports.

Signe qui ne trompe pas à propos de ses ambitions internationales, la Grandeur affiche à présent un niveau d’équipements technologiques qui n’a pas grand chose à envier à ses rivales, qu’elles soient allemandes ou japonaises. Alors que la précédente génération offrait surtout espace, confort, bon niveau de finition et prix ajusté, la nouvelle venue aligne un régulateur de vitesse adaptatif fonctionnant jusqu’à 0 km/h dans les bouchons, un système de stationnement assisté, accès et démarrage mains libres, toit ouvrant panoramique, un système de communication complet, des sièges chauffants à l’avant comme à l’arrière ou encore un siège conducteur réglable électriquement dans pas moins de 14 directions…

Sur la seule année 2011, Hyundai compte en diffuser 80.000 exemplaires en Corée, et 20.000 sur les autres marchés. Son expansion étant étalée sur plusieurs mois, le plein rendement sera atteint en 2012, avec 40.000 exemplaires diffusés en dehors de son marché national. Une valeur encore modeste comparée aux ténors du segment, mais qui montre la montée en puissance de la marque sur ce marché.

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *