Hyundai coupé V6

En perpétuelle évolution, le nouveau Coupé Hyundai V6 a encore été amélioré fin 2004 par des retouches esthétiques au museau, au niveau des optiques arrière et avec lapparition de prises dair latérales. Le nouveau bouclier avant accueille aussi des antibrouillards. Cela ne fait aucun doute, ce coupé devrait plaire.

Côté moteur, le coupé Hyundai est équipé dun V6 de 2656 cm3. Developpant 167 chevaux à 6000 tours/mn, cette puissance affichée sur le papier nest pas vraiement celle que lon retrouve au volant. En effet la puissance semble bridée et le rugissement du moteur ne devient envoûtant quau-delà de 4000 tr/min. Surtout que le couple de 245 Nm nest disponible quà partir de ce régime. La boîte à 6 rapports longs ne permet pas non plus de profiter de la puissance affichée à moins de la pousser dans les tours. Par contre, si lon est un peu déçu de ses performances sur une route sinueuse, le coupé est une véritable joie sur autoroute. Confortable, silencieuse, le V6 est relativement économique avec une moyenne mixte de 9,9 L/100 km (236 g de CO2 par km Euro IV). Lensemble offre une accélération permettant de passer de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et datteindre 220 km/h.

Côté intérieur, il ne faut pas être un géant si lon veut profiter des places arrières, plus d1m70, prière de sabstenir. Hyundai, fidèle à ses habitudes, a doté le Coupé dune panoplie presque complète de série : Phares antibrouillard, lair conditionné automatique, le cruise control, les sièges avant chauffant, lordinateur de bord, lallumage automatique des feux Sans oublier lABS, lESP et les airbags frontaux et latéraux, pédalier en alu, cadran indiquant le couple moteur.

Conclusion, le coupé Hyundai est une belle voiture même si elle manque de maturité sportive. Elle arrive à offrir de belles sensations et son confort, si lon exclu les places arrière, est au dessus de la moyenne. enfin le prix est très attractif, 26.999 euros pour le 2.7 V6 FX S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *