Hyundai commercialisera un Diesel aux Etats Unis en 2010

Hyundai n’est pas décidé à se laisser distancer par ses concurrents. Carlos Ghosn déclare que la Maxima recevra un moteur diesel en 2010? Aucun problème.Son PDG, Dong Jim Kim, a déclaré à Automotive News que Hyundai pourrait commercialiser en 2010, voire dès 2009, un moteur diesel sur le marché américain. Le SUV Veracruz devrait en être le premier bénéficiaire.

Le moteur ne serait autre que le V6 3 litres qui équipait le curieux HCD-10 présenté au salon de Los Angeles cette année. Conçu par BorgWagner, il développe une puissance de 236 ch et un couple de 450 Nm. Quand on sait que la BMW Série 5 a servi d’étalon pour la récente Genesis, on doit trembler chez certains constructeurs.

Pour Hyundai, c’est un pas de plus vers le haut de gamme. Sur le continent européen, une telle motorisation dans l’Azera aurait un effet bénéfique sur les ventes et sur limage. Le moteur actuel, simple 4 cylindres, manque de noblesse et le prix demandé est assez élevé. En revanche le V6 3 litres, même plus cher, ferait de l’Azera une alternative intéressante face aux allemandes et une concurrente redoutable pour les généralistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *