Les petits SUV continuent à progresser dans tous les pays, et l’Inde ne fait pas exception à cette tendance : Hyundai Creta et Venue, Kia Seltos et Sonet, Maruti-Suzuki Vitara Brezza, Renault Kiger, Nissan Magnite, Tata Nexon… Mais avec son Alcazar, Hyundai ajoute une nouvelle brique à l’ensemble, un dérivé 7 places de ces petits SUV. Jusqu’alors, les clients en quête de modèles 7 places pouvait se tourner vers de grands SUV, ou de petits monospaces. Ils auront donc à présent aussi un « petit » SUV à leur disposition. Dans le même temps, Kia vient de dévoiler un Sonet 7 places en Indonésie, mais non encore confirmé pour l’Inde.
Malgré un changement de nom, le lien avec le Creta (un des SUV les plus vendus en Inde) est évident. La face avant est quasiment identique, mais un enrichie de chromes supplémentaires. Le profil reprend un dessin similaire, mais étiré sur un empattement de 2760 mm (+150) et une longueur d’environ 4m50. A bord, la planche est très proche également, et l’Alcazar sera proposé en configurations 6 ou 7 places.
Le moteur essence du SUV 7 places est plus imposant que celui de son cousin 5 places. On trouve en effet sous le capot un gros 2.0 159 ch / 192 Nm. Un diesel 115 ch / 250 Nm est également disponible. Tous deux peuvent être associés à des boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports.
Ahah ! Bien, le titre !! Les tintinophiles vont aimer !
Je suis étonné par le moteur essence. Un « gros » 2 litres atmo, va falloir lui tirer dans la couenne pour avoir un peu de sauce ! Surtout avec une masse qui doit pas être loin des 1,5 t.
Ni moteur,ni design,moteur faible,désign moche
Le Mont saint michel en arrière plan de la photo… Pour une voiture coréenne fabriquée et vendue en Inde uniquement… Les indiens de chez Kia piquent toutes les recettes de leurs collègues de chez DS en Chine… Point de tour eiffel mais de jolis paysages français bucoliques pour faire réver la classe moyenne supérieure indienne qui étouffe dans l’air vicié de leurs villes surpeuplés. D’ailleurs en Inde tous les jeunes informaticiens n’ont qu’un objectif, devenir des « pisseurs de code » pour décrocher un visa H1B et s’enfuir aux States.
Vivement la version Alcazar pour y mettre sa colombe.
caramba, mais ou sont les Picaros?
Caramba encore raté 🙂
Finalement, un Fiat Multipla ou un DS 3 Crossback ne sont pas si laids.
N’empêche, du tapioca dans un bouillon de volaille est très bon.
Que c’est moche…
Pendant que l’europe veut nous imposer l’électrique soit disant moins poluant, les autres pays du monde eux peuvent continuer a sortir des voitures avec de gros moteurs plus polluants. Vraiment n’importe quoi.
gros moteur un 2l ?
on marche sur la tête ici
Dans les années 70 à 90 les véhicules les plus vendus avaient des moteurs allant du 1L au 1.5L … donc oui, les 2L étaient réservés aux berlines statutaires … comme la R25 2L TS, TI … qui avaient des 2L en fonte de 100/120 cv.
jusque fin 90, il existait même le Master T30 dotés du 2L douvrin doté de la puissance phénoménale de 80 cv, avec la boite UN5 dotée d’une première ultra courte permettant de décoller le bestiau, même bien chargé (même avec 1.5 T de carrelage dans la benne il démarre roule 😉
Il faut aussi savoir se positionner dans le contexte : un petit SUV type 2008 / Captur, sur le marché indien…