Enregistrée sous le numéro 87846962, cette demande d’enregistrement a été déposée le 23 mars par Hyundai dans la catégorie « automobile » signifiant que ce nom commercial sera utilisé vraisemblablement pour un futur modèle de la marque. Rapporté au calendrier du constructeur, « Palisade » pourrait devenir le nom de baptême du prochain SUV midsize, et ce d’autant plus que l’on sait déjà qu’il ne s’appellera pas Veracruz.
Déjà surpris lors de tests hivernaux, le futur SUV sera cousin avec le futur Kia Telluride. Comme ce dernier, il pourrait partager ses soubassements avec la nouvelle Kia K900. Le futur SUV reprendra les thèmes stylistiques du nouveau Santa Fe avec regard à double étage et imposante calandre « Cascading Grille ».
Vraisemblablement avant la fin de cette année ou début 2019, le futur Hyundai Palisade arrivera dans les concessions américaines en septembre 2019 pour le millésime 2020.
J’espère que cela ne sera pas un nom féminin, sinon cela sera d’une grande banalité !
lapalissade
Autant Veracruz, tout le monde voit à peut près le port mexicain, ou l’état du même nom, autant Palisade….de mémoire les Palisades aux USA sont des falaises……Hyundai aurait-il des velléités de pousser ce gros machin du haut d’une falaise 😀
Ou alors c’est le « bled » du Colorado « connu » surtout pour….son vin ?
Pourquoi abandonner l’appellation Veracruz au fait ?
Veracruz c’est Mexicain, et la moumoute de la maison blanche n’aime pas trop chicaner…