Jamais deux sans trois. Après la Ferrari « Kalikow » et la P4/5 de James Glickenhaus, Pininfarina vient d’annoncer une nouvelle pièce unique réalisée à la demande d’un généreux et anonyme commanditaire, la Pininfarina Hyperion.
Basée sur l’hénaurme Rolls Royce Phantom Drophead Coupé, la voiture sera présentée au prochain Concours d’Elégance à Pebble Beach en Août prochain, où elle se frottera (figurativement) aux grandes anciennes carrossées par les plus grands artisans de l’histoire qui peuplent habituellement ce type de manifestation, les Duesenberg, Delage, Delahaye, Hispano, Bugatti ou… Rolls Royce, dont Pininfarina veut évoquer l’esprit avec cette réalisation. Ca n’est à vrai dire pas une première pour Pininfarina, qui est à l’origine d’une autre Rolls Royce un peu spéciale, la Camargue, qui elle avait été mise au catalogue de la marque britannique.
Alors que l’époque est au compact et au super-efficient, la carrozzeria turinoise et son mystérieux client choisissent le grandiose, tant dans les dimensions que dans l’esprit, un paradoxe bienvenu qui fait suite à la Bentley Continental revue par Zagato. Le début d’un revival ? Qui va s’attaquer à la Brooklands ou la Maybach 62 Landaulet ?
Source: Automotive News Europe
Lire également:
Brève rencontre : Rolls Royce Camargue
Que d’erreurs dans ce billet…
Rosberg est le premier vainqueur du GP2 en 2005. Il termine devant Heikki Kovalainen.
Hamilton en 2006 et Glock en 2007.
De plus êtes capable de me citer le nom d’un pilote qui a courru en F1 ces 10 dernières années sans être passé par une formule de promotion ?
Les pilotes « payants » sont peut être moins méritant et dans l’absolu moins bon. Il n’empêche qu’ils viennent tous des mêmes catégories, ils y ont juste été moins bon.
Votre discours laisse à penser que n’importe quelle personne fortunée peut participer à un GP. C’est complètement faux ! Continuer à véhiculer de pareilles inepties ce n’est pas du journalisme selon moi…
De nombreux pilotes payants de F1 ne méritaient probablement pas leur bacquet mais comparé au commun des mortels ils restent d’excellents pilotes.
Quand les nantis pensent au gueux, voile la FIA.
200000 pour une saison de F2 ….
Rien que les frais de l’equipe (à l’atelier) doivent dépasser ce budget .
Virer Mosley !!! il délire !!!
LA FIA n’a ramené que cette histoire de renaitre la F2, car elle n’a pas les droit télévisés du GP2 et de la Formule 1! Et comme tout le monde sait le monde est régné par ceux qui ont l’argent…
En ce moment, La FIA ne règle que les « lois » mais ce bon vieux (peut-être sénile) Max Mosley veut gagner de l’importance dans l’hiérarchie du sport et tant qu’on y est aussi de l’argent.
Il est en train d’entraver une guerre Bernie pour anéantir sa puissance au sein du monde sportif.
Et en créant une F2 il pense voler la vedette à la GP2(qui est vraiment devenu très chère) ….
Mais de toute façon Max a ses jours comptés au sein de FIA.
F2 comme 2 chevaux ,2 pneus ,2 courses et puis s’en va !La FIA de Max le pervers et sa Mini clubman rose ça devient du grand n’importe quoi !
Oncle bernie et son EMCC ,Maxou le fouetteur et sa F2 ,ça promet du sport lors des prochaines rencontres entre les deux hommes.Au moins ça nous changera du tourniquet « tranquille » de la F1.
Histoire de fric… Le GP2 est sous les commandes de Mister E. Et cela dérange Mister M. Donc Mister M essaie de contrer. Mais Mister M est un peu grillé aux yeux de tout le monde qui compte en F1… La scission F1 / FIA n’a jamais été autant évidente… et Mister E en profite à fond…bref, ça ne peut que tourner au vinaigre cette histoire.