Son prix à l’heure de passer commande n’est pas clairement encore connu. Son volume de production non plus. Ceci posé, sans grande surprise clairement, on apprend que la prochaine hypercar Mercedes-AMG s’arrache…
L’information a été livrée par le patron de Mercedes-AMG en personne.
La future hypercar dont la puissance gravée dans le marbre sera de 1 000 ch suscite une demande certaine. Pas une franche surprise évidemment quand on sait combien, par exemple, les Porsche 918 Spyder (918 pièces), McLaren P1 (375 pièces) et troisième de la triplette, alias Ferrari LaFerrari (499 exemplaires), auront très vite été réservées par les fidèles clients des marques respectives.
A auto d’exception volume contenu. Celui de l’hypercar Mercedes-AMG, simili F1 homologuée pour la route, sera cantonné entre 200 unités et 300 exemplaires, le volume officiel n’ayant pas encore été précisé. Soit une broutille par rapport aux clients potentiels.
Le prix de l’auto hors du commun demeure aussi sujet à discussions. On évoque ici un prix plancher de deux millions de dollars quand d’autres poussent la coquetterie à trois millions de billets verts. Là encore de la roupie de sansonnet pour le client.
Selon Tobias Moers la production complète de la future hypercar, dont les premières livraisons interviendront entre la fin 2018 et début 2019, est d’ores et déjà quasi vendue.
Pour le commun des mortels il va falloir patienter jusqu’aux spyshots de la bête en développement pour en apercevoir progressivement plus.
Puis attendre le lever de voile officiel, se satisfaire de photos et se contenter de l’ensemble des données de la tête de gondole Mercedes-AMG.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Mercedes-AMG.