De nouvelles indiscrétions pointent concernant la future hypercar Mercedes-AMG. De la Formule 1 à la route à la piste…
Il va y avoir du sport… Sur un segment de niche où on s’affronte tous azimuts entre fiche technique, tarifs éloquents et production limitée, la bataille va être rude…
Féroce même avec deux missiles sol-sol du genre en approche. On parle évidemment des Aston Martin Red Bull AM-RB 001 et Mercedes-AMG.
La Britannique vient de faire causer en dévoilant quelques uns de ses chiffres spectaculaires devant la placer parmi les plus efficaces. L’Allemande se rappelle à nos bons souvenirs.
Ainsi, comme l’AM-RB 001 justement, on évoque une partie de la production strictement dévolue une utilisation sur la piste. De quoi s’inscrire dans la lignée des McLaren P1 GTR ou encore Ferrari FXX K. Il y aura donc une version homologuée pour une utilisation au quotidien et une autre déclinaison coursifiée pour enflammer la piste.
Sans nul doute dans cette version les clients bénéficieront aussi d’un programme spécifique leur ouvrant par exemple la porte à de sorties sur certains des tracés les plus réputés du sport auto. D’un hypercar cousine de la F1 à la route et à un retour sur la piste : de quoi plus encore se prendre pour un pilote essayeur.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Mercedes-AMG.