Hypercar AM-RB 001 : nouvelles images officielles et chiffres complémentaires officieux

Nom de code : AM-RB 001. Aux manettes ? Le binôme composé d’Aston Martin et de Red Bull Racing. L’hypercar retrouve les colonnes du blog auto pour de nouvelles images officielles et quelques chiffres officieux.

Qu’on se le dise, et on l’a lu, l’hypercar AM-RB 001 n’a pas encore totalement dévoilé sa fiche technique. Quasiment pas pour faire plus factuel.

On sait cependant déjà que cette sportive au superlatif, devant tout bonnement se poser comme la super sportive la plus performante de l’histoire, sera notamment animée par un V12 atmosphérique et que 1 kg/ch pour le rapport poids/puissance figure en très bonne place dans le cahier des charges.

Mais ceci posé aucun chiffre officiel. Officieusement en revanche, on évoque une cavalerie de 1 000 ch pour un poids de 1 000 kg quand d’autres sources tablent davantage sur 1 200 ch pour 1 200 kg. Une fourchette évidemment et la possibilité aussi d’y aller de son propre rapport du genre en imaginant 1 100 ch et 1 100 kg.

Officiellement on sait que la production totale se situera, selon les chiffres livrés par Aston Martin, entre 99 unités et 150 unités (dont les prototypes) avec un lot de vingt-cinq exemplaires destinés à la piste.

De quoi se poser alors en face des duo P1 / P1 GTR ou LaFerrari / LaFerrari FXX K. Au conditionnel est même avancé un ticket d’entrée pour cette AM-RB 001, prix plancher oscillant et plutôt indécent entre 2,6 millions de dollars et 3,9 millions de dollars. En euros aussi ça fait beaucoup. Et plus encore que pour les Anglaise et Italienne précédemment citées.

Aucune inquiétude à avoir, la production sera très, très, vite commandée si ce n’est pas déjà le cas. Une certitude même puisque 400 clients ont déjà montré patte blanche… De premiers clients déjà impatients à l’idée d’être en 2018, année des toutes premières livraisons.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *