Il y a quelques jours le constructeur suédois dévoilait ses plans pour l’avenir à court terme. Un accent tout particulier était mis sur l’hybride rechargeable et l’électrique. Mais quelles sont les ambitions de Volvo ?
A court terme finalement, les ambitions de Volvo sont désormais chiffrées. Elles pourront paraître relatives mais compteront quand même sur le volume global des autos vendues à travers le monde.
Håkan Samuelsson, le président et CEO de Volvo, a ainsi indiqué que les véhicules électriques et hybrides rechargeables devront compter pour plus de 10 % de ses ventes totales à moyen terme. A moyen terme ? Un calendrier ? Oui, ceci à horizon 2020.
« Nous pensons qu’il est temps pour les véhicules électrifiés de sortir de leur niche technologique et de s’intégrer pleinement au marché », précise Håkan Samuelsson.
Rappelons que dans les prochaines années, l’offre électrique et hybride rechargeable s’étoffera copieusement notamment à travers une nouvelle gamme de citadines électriques, une berline zéro émission et une famille 40 hybride rechargeable.
Source : Volvo.
Crédit illustration : Volvo.