Alors que se profile la redoutable et surpuissante Project One, chez Mercedes-AMG on s’inscrira durablement dans l’hybridation. Nouvelle étape au programme après le passage à la suralimentation.
L’information a été confirmée par le grand patron de l’antenne en personne.
Dans le souci impératif de s’adapter aux différentes normes et régulations, cap sur l’hybridation généralisée pour la division sportive du groupe allemand.
L’architecture s’articulera donc entre moteur thermique et organe(s) électrique(s) pour toujours offrir le meilleur sur le plan des performances et des prestations tout en annonçant des niveaux officiels de consommation et d’émission en recul.
A travers ce même entretien Tobias Moers a aussi confirmé que cette hybridation allait logiquement compter comme étape intermédiaire avant une électrification de la gamme.
On se rappellera que chez Mercedes-AMG on avait déjà il y a quelques années abattu le carte de la sportive électrique et une certaine Mercedes SLS AMG ED.
Hybridation actée donc chez Mercedes-AMG quand la maison mère peaufine ses armes avec sa gamme EQ (électrique / hybride) : Daimler un peu plus vert.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Mercedes-AMG.