Cela fait un petit moment que la diva 599 GTB est venue relayer la 575 Maranello au sommet de la gamme des pur sangs de la marque au cheval cabré. Mais certains semblent trouver que 620 chevaux pour le vaisseau amiral Ferrari, cela ne suffit pas à lui faire tenir le rang quelle mérite. Ces vilains contestataires ont eu la bonne idée de joindre de jolies images 3D pour illustrer leurs fantasmes.
Emre Husmen est un jeune designer qui a fait ses armes à lInstituto Europeo Di Design et sorti de son cursus étudiant avec des tonnes de bonnes intentions, parmi lesquelles ce projet de ce qui serait lultime Ferrari GT : Une Supercar bonne pour ridiculiser la concurrence tout en rendant hommage aux plus mythiques créations du Commendatore Enzo. Une bonne dose de 250 GTO, une pincée de Testa Rossa, une silhouette bodybuildée à peu près calquée sur la 599 GTB est le tour est joué : Vous obtenez la 699 GTO, qui allie une ligne à faire pâlir un Chris Bangle dopé aux amphétamines avec un V8 Turbocompressé – qui a dit downsizing? – plus puissant que le V12 6 litres de la Fiorano Tout en étant plus légère de 200 kilos par rapport à cette dernière, grâce à une construction entièrement en fibre de carbone. Allez, tachons de rester sérieux deux secondes et d’oublier ces pseudo caractéristiques techniques pour ne retenir que le style particulièrement osé de cette étude de style. Musclé ou boursouflé? Je ne dois décidément pas être compliqué, mais jadore cette approche sans concessions et cet arrière qui me ferait presque penser à celui dune Lotus Exige.
Et vous?
Source : Motorauthority
A lire également : Ferrari Dino Concept
Il faudrait peut-être préciser que cette voiture est développée par le team Polestar qui en engagera 2 en STCC (championnat suédois de tourisme) et selon certaines rumeurs le team envisagerait quelques « piges » en WTCC.