Les Dodge Challenger de Hurst sont parmi les plus désirables des préparations sur la base du coupé US. Mais leurs livrées or/blanc un peu kitsch pouvaient faire fuir certains acheteurs. « Doc » Walton (mémoire vivante de Hurst) s’est alors souvenu qu’en 1968, il avait proposé des Oldsmobile Hurst « Silver and Black », plus discrètes. D’où cette Challenger portant les mêmes couleurs.
Extérieurement, on remarque donc la peinture argent avec bandes noires et les jantes alliage 20 pouces Hurst (partiellement peintes couleur graphite.) Ces jantes sont montées sur des BF Goodrich KDW. Cette Challenger Silver and Black est une série limitée et chaque exemplaire porte une plaque sur le tableau de bord.
Du reste, le préparateur s’est associé avec différents fournisseurs pour qu’ils lui créent des pièces sur mesure. D’où un levier de vitesse Hard-drive, une sellerie cuir noire Katzkin avec inserts rouges, un spoiler Air-Speed, des suspensions Eibach, un échappement poli Magnaflow, un filtre à air K&N et un compresseur Vortech réalisés sur cahier des charges Hurst.
4 niveaux de préparation moteur sont proposés. La série 2 est vendue chez certains concessionnaires Dodge (aux Etats-Unis.) Tandis que les séries 3, 4 et 5 ne sont disponible que sur commande.
C’est une série 4 qui illustre cet article.
Source:
A lire également: