Pourquoi le choix de cette illustration d’une jante ? Oh primo une jante en alu de 30 pouces ça ne se trouve pas à tous coins de rue et secundo cela donne une petite idée de la bête porteuse de l’équipement. Bref, vous l’aurez compris le meilleur est à venir. Le tuner allemand GeigerCars qui aime toucher à tout ce qui a vu le jour sur le sol US revient donc avec sa dernière préparation sur le monstre américain Hummer. Bienvenue dans l’univers du « toujours plus » avec le H2 Kompressor Latte Macchiatto.
Depuis plus de trois décennies GeigerCars prépare un peut tout type de véhicules américains. Forcément le Hummer constitue un gros morceau de choix pour laisser filer son imagination. Ici terriblement débridée. Premièrement les organes de la bête sont revus histoire d’assurer un regain de sportivité aux 2,9 t. Le V8 de 6.2 l passe ainsi de 398 ch à 547 ch à 5 900 tr/min alors que le couple progresse à 763 Nm à partir de 4 500 tr/min après greffe d’un tubo et reprogrammation de l’ECU.
Et là le H2 allemano-américain change de registre et se sent pousser des ailes. Le 0 à 100 km/h est expédié en 6,9 s pour 228 km/h en pointe. Qu’on se rassure GeigerCars a pensé à équiper la bête d’organes de freinage en conséquence avec des disques de 380 mm à l’avant et à l’arrière signés Brembo. Pour mieux apprécier les sensations et se rapprocher (un peu) du bitume la garde au sol est diminuée de 70 mm en passant par des ressorts courts, des amortisseurs réglables ou des barres stabilisatrices renforcées.
Enfin le look. Oui désolé, le nom déjà. Son patronyme Latte Macchiatto, le H2 le doit à sa peinture bi-tons brun et beige en référence à la boisson café au lait (attention le summum du café au lait). Bon sinon outre ces jantes de 30 pouces, c’est débauche de chrome, deux doubles sorties d’échappement et un intérieur mariant, Alcantara, cuir et touches de Piano laque un peu partout tout en recevant moult équipements audio-vidéo. Pas d’indication concernant la note. Dommage. Garçon la même chose ?!
A lire également. Hummer H3 V8 Kompressor et Hummer GT : ah, c’est malin…
Source : Geigercars via Zercustoms.