GeigerCars, outre son statut d’importateur européen de modèles divers et variés en provenance de la patrie de l’oncle Sam, aime préparer ces mêmes modèles américains. Aujourd’hui c’est donc un Hummer H2 qui s’y colle. Si le lion n’est pas mort ce soir, le dinosaure Hummer est ranimé épisodiquement par ses actuels tenanciers. Bon, bref. Imaginez donc ce H2 amputé de ses quatre caoutchoucs classiques et remplacés par des chenilles : voici la préparation du jour. C’est Ken Block et sa WRX STI TRAX qui vont être heureux en découvrant ce nouveau compagnon de jeu !
A la « légère » différence donc on ne retrouve plus les pneumatiques de 305/60 et jantes de 23 pouces mais des chenilles Mattracks 88M1-A1. Ces structures massives, 40 cm de large et 150 cm de long de traction, ouvrent désormais à ce Hummer H2 la possibilité de s’aventurer presque partout.
Le monstre des neiges est animé par un V8 6.2 l développant 398 ch à 5700 tr / min pour un couple de 574 Nm de couple à 4300 tr / min (boîte de vitesses automatique à six rapports). Un brin anémique sur ce coup. N’oublions pas de citer les équipements divertissement pour calmer les occupants le temps de grimper les pistes : un lecteur DVD, un ensemble sono et HP, des écrans LCD, etc. Allez en piste.
Source : Zercustoms.