Geiger Cars, le tuner allemand de toutes choses d’outre-atlantique, n’est pas réputé pour sa subtilité et sa poursuite du bon goût, ce qui n’est pas un problème en soi. Mais là, c’est un sommet. Geiger avait déjà oeuvré sur le Hummer H2, mais le Hummer GT, comme ils l’appellent, est un gros jouet dont un enfant de huit ans ne voudrait déjà plus. Rajoutez un siège et un grand volant sur le toit, et vous avez un camion porteur qui aurait sa place sur le Blog bébé. Outre la livrée Gulf, qui vu les inclinations de Geiger pointe plus vers la Ford GT que les 917, l’effet Toys « R » Us est permis par les roues de trente pouces.
Qui eût cru qu’on puisse trouver des pneus pour cette dimension? Et bien on peut. Chez Pirelli, ça s’appelle des Scorpion Zero. A l’intérieur des roues, il y a des disques de freins de quinze pouces à huit pistons.
Le moteur a droit à un compresseur et un nouvel échappement, pour atteindre 556 ch et propulser le monstre de 0 à 100 en 7,9 secondes, histoire de se faire remarquer, comme si la voiture passait inaperçue à l’arrêt. A l’intérieur on a droit à seulement deux écrans, mais les portes sont en ciseau, alors on pardonne.
Le tout est à vous pour 133.900 euros. Ce qui en fait certainement l’article le plus cher du magasin de farces et attrapes.
Source: Geiger Cars
Lire également: