Horrific H-0WL3R : un mix de la voiture monstrueuse

Warranty Direct est une firme anglaise qui est spécialisée dans les assurances, garanties et extensions dans divers domaines comme dans le domaine auto. La société est également connue pour ses différentes enquêtes comme son étude sur la qualité et la fiabilité. Tout ceci pour annoncer la Horrific H-0WL3R…

Plusieurs dizaines de milliers de données, collectées auprès des propriétaires, ont été recensées, compilées, calculées, coupées et recoupées. De quoi au final sortir du lot les composants statistiquement les moins fiables (et sujets au plus grand taux de réparations) pour telle ou telle auto.

En partant de tout ceci, Warranty Direct a recréé la Horrific H-0WL3R, la voiture d’Halloween, celle combinant justement les taux de pannes et défaillances les plus élevés avec des coûts importants à la clef. Une sorte de monstre selon les dires de la maison anglaise.

De quoi se compose cette Horrific H-0WL3R ? Classées régulièrement parmi les marques les plus fiables, si ce n’est les plus fiables tout court, les Japonaises sont épinglées : ici le système de freinage d’une MX-5 (2005), là la climatisation d’un Honda CR-V (2007), ici le moteur d’un Mitsubishi Outlander (2007) ou là encore différents composants électriques d’une Lexus GS (2005) et essieux et suspension d’une Mazda MX-5 (2005). La suite se compose de la direction et de la transmission d’une Chevrolet Tacuma (2005/2011).

Ci-dessous en grand, voici donc ce que cela donne en image. Glaçant… Pire au final (au niveau du look) que la voiture idéale ?

Source : Warranty Direct.

Crédit illustration : Warranty Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *