Hopium (hydrogène) : Djebbari proposé au conseil d’administration

Jean-Baptiste Djebbari proposé comme administrateur de Hopium  

Hopium  annonce « le renforcement de sa gouvernance, avec la proposition de Jean-Baptiste Djebbari en qualité d’administrateur », a indiqué la start-up  dans un communiqué. La nomination de M. Djebbari sera soumise à l’approbation de la prochaine assemblée générale d’Hopium, le 20 juin prochain, est-il précisé. 

Une « proposition » qui intervient en plein remaniement ministériel 

L’annonce de  cette « proposition » voit le jour en plein remaniement ministériel. La lettre de démission de l’actuel Premier ministre Jean Castex est prête et le président Emmanuel Macron a assuré la semaine dernière à Berlin qu’il connaissait déjà le nom de son (sa) remplaçant(e) .

Une arrivée vue comme une « étape majeure » du développement de la société selon Olivier Lombard  

Spécialisée dans la construction de véhicules haut de gamme à hydrogène, Hopium a été fondée en 2019 par le pilote automobile français Olivier Lombard.     

Ce dernier  s’est déclaré « honoré et fier d’accueillir Jean-Baptiste Djebbari dans cette formidable aventure industrielle et française ».  Ajoutant que l’arrivée de l’actuel ministre au conseil d’administration d’Hopium constituait «une étape majeure » du développement de la société.  

Hopium compte sur le « dynamisme et l’expertise » de Djebbari 

Ancien pilote de ligne, Jean-Baptiste Djebbari est en poste au gouvernement depuis 2019. Il s’était fait connaître en 2018 comme rapporteur du projet de réforme ferroviaire. Olivier Lombard a précisé pouvoir « compter sur son dynamisme et son expertise » au conseil d’administration d’Hopium, pour « relever ensemble les défis de demain ».

Notre avis, par leblogauto.com  

Par delà  le dynamisme et l’expertise de Djebbari, c’est  semble-t-il également – voire surtout ? –  les réseaux de l’actuel ministre délégué qui doit être  « recherché » par Hopium. En vue très certainement de permettre d’ouvrir des portes et de permettre  à ce nouveau type de motorisation de « faire son trou ». 

Sources : AFP, Hopium

 

 

 

(15 commentaires)

  1. Hopium « construit » des voitures? combien exactement sont sorties?
    un ancien ministre à son CA, c’est pratique pour faire du lobbying et obtenir des subs.

  2. c’est vraiment un beau projet, dommage qu’ils fassent fausse route avec l’hydrogene qui n’a aucun avenir sauf à pomper les subventions. En electrique elle pourrait rencontrer un succès (toutes les sportives vont forcément etre électriques)

    1. j’aurais préféré une vraie bagnole qui a de l’avenir. Peut etre feront-ils une version 100% électrique?

  3. SGL: très bien résumé. La subvention des carburants était une mesure d’urgence, difficile à débrancher, les GJ rodent toujours

  4. Je réponds à votre terme de « subvention ». Ne changez pas de sujet comme à votre habitude. Ce n’est PAS une subvention.

  5. Djebarri a plus impressionné par les doutes concernant son intégrité que par ses compétences. Ce que semble confirmer cette embauche.

  6. J’espère qu’ils étudient en même temps un plan B en cas où les stations de H2 en 2025-2030 ne sont pas prêtes ?
    Saft étudie des batteries avec 40 % de capacité de plus avec le même volume et poids de ce qui se fait de mieux actuellement.
    Elles pourraient être opérationnelles en 2025 pour le début de carrière de la M?china sous la forme d’une version VE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *