Déjà présent dans nombre de secteurs, le Japonais Honda étoffe sa palette en atterrissant officiellement dans le domaine aéronautique.
Le HondaJet dans les colonnes du blog auto ? On en parlait il y a plus de cinq ans déjà. A cette époque on pointait des retards dans le lancement du HondaJet HA-420, le tout premier avion de la firme Honda Aircraft.
Cinq années après, le HondaJet HA-420 a décroché son sésame. Il a été certifié par les autorités compétentes américaines, la FAA, et donc autorisé à voler officiellement. Déclaré bon pour le service par l’Administration Fédérale de l’Aviation Américaine, le HondaJet HA-420, offrant une vitesse de pointe de 420 nœuds (environ 778 km/h), va pouvoir être proposé aux clients intéressés.
Du concret après quelques 3 000 heures d’essais et de validation en vol ainsi que des centaines de tests à travers soixante-dix endroits sur le sol américain précise Honda Aircraft.
Quelques 1700 salariés travaillent aujourd’hui dans les locaux américains en Caroline du Nord où sont pour l’instant déjà assemblés vingt-cinq exemplaires.
Source : Honda Aircraft.
Crédit illustrations : Honda Aircraft.