Alors que la carrière du crossover Vezel démarre officiellement ce jour sur l’archipel japonais, Honda profite de l’occasion pour en dévoiler certaines caractéristiques complémentaires après que l’auto eût fait sa première mondiale lors du récent salon de Tokyo.
Face aux Captur et 2008 (entre autres), le crossover compact japonais affichant une longueur de 4,30 m débarquera en Europe à l’horizon 2015. Mais il est déjà disponible au Japon. Honda dévoile quelques unes de ses caractéristiques majeures.
Offert en transmission intégrale ou traction, le Vezel voit sa gamme mécanique se composer d’une version essence et d’une version hybride. Concernant cette dernière, on retrouve la combinaison entre 1.5 l i-VTEC à injection directe de 132 ch et moteur électrique de 30 ch le tout offrant une puissance cumulée de 152 ch (boîte à double embrayage). En essence on retrouve ce même 1.5L i-VTEC à injection directe à 131 ch et 156 Nm.
Il est ici question des spécificités de la version japonaise. En 2015 débarquera son pendant européen dont la gamme intégrera un diesel et une boîte manuelle. Une version dont toutes les autres particularités seront communiquées à ce moment dont son nom définitif. 2015 ? Un peu loin peut-être sur un segment déjà bien embouteillé et encore appelé à grossir avec, par exemple, un certain VW Taigun.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.