Cuisiné à différentes sauces lors du dernier Tokyo Auto Salon, le crossover Vezel était introduit sur l’archipel japonais le 19 décembre dernier. Un mois plus tard des chiffres sont annoncés mettant en avant son bon démarrage.
Attendu en milieu d’année sur les marchés du vieux continent puis début de l’année prochaine sur le marché américain, le crossover Honda Vezel est disponible à la commande depuis environ un mois au Japon.
Selon les chiffres communiqués, on constate que le crossover compile déjà 24 900 commandes dont deux tiers étant composés des finitions les plus hautes dans la gamme.
La répartition par motorisation n’est pas chiffrée, tout juste peut on noter que c’est la version hybride de 152 ch qui a réuni un maximum de suffrages (l’autre option mécanique au Japon est celle avec le 1.5 l i-VTEC de 131 ch et 155 Nm à 5,3 l/100 km en transmission intégrale ou 4,9 l/100 km en traction).
A signaler enfin que huit commandes sur dix sont en transmission intégrale. A revoir dans les prochains mois pour confirmer ce bon accueil initial.
Source : Honda.
Crédit illustration : Honda.