Honda va sortir une petite bombinette, la Fit RS

Lancée en 2019, la Honda Jazz de 4ème génération est connue sous le nom Fit au Japon. Ce modèle a été développé avec l’électrification à l’esprit, le modèle étant commercialisé comme un modèle uniquement hybride en Europe. Le groupe motopropulseur hybride est commercialisé sous le nom de e: HEV qui utilise le nouveau système hybride i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) à double moteur de Honda, remplaçant l’ancienne configuration Intelligent Dual Clutch Drive (i-DCD).

La Fit peut-être choisie parmi 4 configurations Basic, Home, Luxe, Crosstar et…RS. Oui, la citadine reçoit le traitement RS. Alors que nous associons généralement le badge « RS » aux Audi et Ford rapides, Honda utilise le suffixe sur certains marchés comme un dérivé légèrement plus sportif d’un modèle.

Comme il ne s’agit techniquement que d’un aperçu, Honda n’entre pas dans les détails de la Fit RS. Elle reçoit une configuration hybride, qui représente le seul groupe motopropulseur disponible sur la Jazz aux spécifications européennes. Sur le Vieux Continent, la voiture du segment B a une puissance combinée de 109 ch (80 kW) et 253 Nm (187 lb-ft) de couple pour un 0 à 100 km/h exécuté en 9,4 secondes en route à une vitesse maximale de 175 km/h.

Honda promet une puissance moteur accrue et une meilleure réactivité à l’accélération, ainsi qu’un commutateur de mode de conduite exclusif Fit RS permettant de choisir entre Normal, Sport et Eco. Le nouveau membre de la famille reçoit également un sélecteur de décélération représenté par des palettes montées derrière le volant pour contrôler le freinage récupératif dans la même veine que sur la Clarity.

La RS sera disponible strictement avec traction avant alors que d’autres versions – y compris la Crosstar – sont proposées avec AWD au pays du soleil levant. La Fit axée sur la performance obtiendra un style extérieur légèrement plus sportif et des surpiqûres jaunes à l’intérieur de l’habitacle, pais ne vous attendez pas non plus à une version miniature de la Civic Type R. Comme pour tous les autres niveaux de finition, la gamme de technologies de sécurité Honda Sensing sera de série.

Le modèle n’est pas vendu sur le marché nord-américain en raison de la baisse des ventes de son prédécesseur. Par conséquent, le HR-V a vu sa production s’accélérer pour compenser l’arrêt de la Fit. Le modèle n’est pas non plus vendu en Australie où il était connu sous le nom de Jazz. Le coût a été jugé trop élevé pour l’importation et le marché des petites voitures a diminué en raison de la popularité des petits SUV. Dans la plupart des pays d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud-Est, la Fit/Jazz est remplacée par la City Hatchback.

Source : Honda

(4 commentaires)

  1. C’est un enrobage sportif, parce que cette Fit ne l’est pas beaucoup, fit (en anglais familier, ça signifie canon ou sexy).
    C’est un monospace, un Citroën Picasso en réduction, avec une face avant agressive. C’est peut-être une bonne voiture mais la RS ne sera jamais une sportive, les performances s’annoncent quelconques.

    A part ça, RS, ça a tout de même été Renault Sport pendant plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *