Honda va accélérer le cycle de vie de la Civic tricorps

Après un accueil glacial par le public, par la presse spécialisée et par les associations de consommateurs aux Etats-Unis, la nouvelle Honda Civic va voir son cycle de vie rapidement modifié. Une version revue et corrigée apparaîtra dès 2013.

Dès son apparition et les premiers essais qui ont suivi, la nouvelle Civic n’a pas convaincu outre Atlantique. Critiquée pour sa qualité de finition, son confort, elle a même été déclassée par le puissant magazine Consumer Reports. Elle n’y apparaît plus dans la catégorie des achats recommandés.

La Civic est traditionnellement l’un des piliers de la gamme aux Etats-Unis, aux côtés de l’Accord et du CR-V. Le niveau des ventes ces derniers mois ne correspond pas aux espoirs du constructeur. C’est que les vives critiques qui ont accueillies ce nouveau modèle tombent au moment où la concurrence présente de nouveaux modèles bien mieux accueillis, comme la nouvelle Hyundai Elantra, la Chevrolet Cruze ou encore la Ford Focus.

Honda va donc réagir et prendre en compte les critiques, comme il l’a déjà fait d’ailleurs pour l’Insight. Initialement prévue en 2014, la version révisée de la Civic sera finalement proposée sur le marché américain, et sans doute international, en 2013. Un changement qui ne devrait pas directement impacter la version Européenne.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *